Ça y est, on est monté au sommet du Mont-Royal. Je dois dire que je ne suis pas du tout déçu de cette balade. Et comme toujours, votre serviteur adoré avait son appareil photo pour vous faire profiter !
Bon juste pour votre culture, voici quelques trucs à savoir sur le Mont-Royal (révisez vos cours de SVT avant de lire ce qui suit, hehe). Le Mont-Royal s’est formé il y a environ 125 millions d’années lors d’une intrusion souterraine de magma. La montagne possède trois sommets : la Grosse Montagne (234 mètres), l’Outremont (211 mètres) jadis sous le régime français appelée Pain de Sucre et la Petite Montagne (201 mètres) ou mont Westmount.
Nous sommes monté par le plus grand accès situé du côté de l’Avenue du Parc. Voici un résumé de notre trajet sur Google Maps :
View Larger Map
Tout d'abord, situons nous géographiquement.
Le Parc Olympique de la ville. Une architecture assez étrange pour un résultat impressionnant.
La première vue que nous avons eu lors de l’arrivée au premier belvédère. C’est vraiment très impressionnant.
Nous n'étions pas encore au sommet mais voici un superbe panorama réalisé à l'aide de Photoshop. Cliquez-dessus pour le voir en taille réelle (attention, l'image est lourde).
Arrivée au véritable sommet du Mont-Royal, pas de vue mais une très grande antenne de télévision.
Ben observant l'immense antenne. C'est pour ce genre de trucs qu'on a voulu devenir ingénieur. Et on ne changera pas d'avis !
La croix du Mont-Royal. On se demande quels illuminés (simplement parce que c'est éclairé la nuit) ont construit cet édifice d'acier.
Une équipe de McGill pendant un entraînement.
Le pont Jacques-Cartier vu du Mont-Royal.
Vue d'ensemble du Downtown en 18mm, c'est assez sympa.
Flou net en 70mm.
On a failli se perdre dans les nombreux chemins du Mont, mais grâce à mon sens de l'orientation légendaire, on a fini par retrouver le droit chemin !
Voilà, c’est tout pour ce soir ! (je sais, vous allez bientôt vous lever en Europe, mais chez nous, il fait nuit.)
No comments:
Post a Comment