Tuesday, September 15, 2009

Les taux d'intérêts vont monter en flèche à moyen-terme

D’ici 1 an à 2 ans, les taux d’intérêts vont monter en flèche aux États-Unis.

À force d’emprunter autant d’argent et d’injecter cette argent dans des entreprises moribondes et pour sauver des banques et aussi pour encourager la consommation par endettement, le gouvernement américain va créer une inflation majeure.

Quand il y a inflation deux choses peuvent être faits par un gouvernement central:

- la regarder aller en se croisant les bras

- augmenter les taux d’intérêts

Il est clair que les américains vont augmenter les taux d’intérêts car une inflation à deux chiffres est à leurs portes.

De plus, croire que ça ne touchera pas le Canada serait une très grande erreur.  N’oubliez jamais que les États-Unis sont le principal partenaire économique du Canada.

Imaginez juste des taux hypothécaires à 8%, 9% ou même 10% au lieu de 4%.  Il y aura bien du monde de pris à la gorge alors vous le savez maintenant, soyez vigilants et cessez de croire les banquiers et les agents immobiliers qui vous disent le contraire.  Ils n’iront pas vous prédire pareille situation, c’est normal, les hypothèques et la vente de maison c’est leur gagne-pain.

Stimuler l’économie par endettement est la pire chose que le gouvernement américain pouvait faire.  Prenons l’exemple de la prime à la casse où un américain reçevait une subvention pour se procurer une nouvelle voiture.  Ainsi le gouvernement subventionne en partie l’endettement du consommateur pour s’acheter une voiture.

L’endettement ça ne stimule pas une économie.  Juste les égos.

La hausse des taux d’intérêts est le scénario qui se dessine à l’horizon.

No comments:

Post a Comment